CinéForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Cinéforum, le cinéma et tout ce qui l'entoure.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Alejandro González Inárritu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
punk ryden




Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Solipshère
Date d'inscription : 06/01/2008

Alejandro González Inárritu Empty
MessageSujet: Alejandro González Inárritu   Alejandro González Inárritu Icon_minitimeDim 6 Jan - 16:19

Alejandro González Inárritu 6957

Alejandro González Inárritu est né le 15 Août 1963 à Mexico. Il a réalisé de nombreuses publicités et a participé à des projets collectifs notamment un en rapport avec le onze septembre.

Filmographie ( longs métrages ):


Amours Chiennes
21 grammes
Babel


J'ai vu les trois oeuvres cités ci-dessus. Il s'est appliqué au dur exercice du film choral. C'est à dire que chacun de ces récits retrace les destins parallèles de différents protagonistes qui se croisent ou se frolent parfois. Ce qui me touche le plus c'est qu'il dépeint sans fioriture la tragédie, les inégalités et la souffrance dont sont victimes les personnages. Son sujet de prédilection semble être les injustices liés à la frontière méxicaine même si dans son dernier long métrage, il fait l'exploit de s'étaler sur trois continents !

J'ai d'abord était assez déconcerté par la forme de 21 Grammes. Les scènes toutes mélangés m'ont fait croire que j'étais stupide jusqu'à mi-chemin du récit. J'ai peu de souvenir de l'intrigue mais j'en garde un bon souvenir.
Puis plus récemment, ma prof de math m'a conseillé Babel. La musique récurrente qui explose dans un bouquet final m'a touchée pronfondément. Le film pèche un peu par sa lenteur mais les vérités sur le monde sont mises en scène si cruement qu'on ne peut rester indifférent.
Amours Chiennes est tout simplement un réel bijou. Smile

J'espère que ça vous donnera envie de vous intéresser à son oeuvre. Je serais ravi de compléter cette fiche si des éléments venaient à manquer.
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Admin
Mad


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : Ain
Date d'inscription : 02/01/2008

Alejandro González Inárritu Empty
MessageSujet: Re: Alejandro González Inárritu   Alejandro González Inárritu Icon_minitimeLun 7 Jan - 20:49

Alejandro González Inárritu est un réalisateur que je connais très peu. Je n'ai vu que 21 Grammes mais je ne m'en souviens plus trop. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai peur que Babel ressemble trop à à l'excellent Collision, de Paul Haggis. L'histoire est totalement différente mais la mise en scène avec les destins qui s'entrecroisent semblent se ressembler fortement.
Revenir en haut Aller en bas
punk ryden




Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Solipshère
Date d'inscription : 06/01/2008

Alejandro González Inárritu Empty
MessageSujet: Re: Alejandro González Inárritu   Alejandro González Inárritu Icon_minitimeMar 8 Jan - 2:10

Honte à moi, j'ai somnolé devant la majorité du film. J'ai juste en mémoire la scène de l'accident qui est tragique à un point. La fille se refuse à sortir du véhicule quite à brûler vive car son héros policier qui fait preuve d'un courage non négligeable se résume à être celui qui à fait preuve de racisme envers sa personne un peu plus tôt. Aucune souvenir du reste.

Je te conseille vivement Amours Chiennes. De toute façon, cherche pas les trois films de Inárritu , c'est des destins croisés.

Babel est très lent dans la mise en scène. Des américains qui restent bloqués au magreb. Des méxicains qui errent dans le désert. Et une japonaise qui s'ennuie. Pas très dynamique mais c'est une émotion comme une autre. La lassissitude.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alejandro González Inárritu Empty
MessageSujet: Re: Alejandro González Inárritu   Alejandro González Inárritu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alejandro González Inárritu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CinéForum :: Equipe Technique :: Ceux et celles qui donnent vie au cinéma :: Réalisateurs / Réalisatrices-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser