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 Les budgets des court-métrages

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AuteurMessage
Ciné-Fil

Ciné-Fil


Masculin
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Age : 43
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/04/2011

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MessageSujet: Les budgets des court-métrages   Les budgets des court-métrages Icon_minitimeMar 3 Mai - 17:52

J'aurais voulu vous parler d'une chose interessante (pour ma part), à savoir, le budget a allouer pour faire un court métrage, je vais donc m'employer a vous définir au mieux la façon de faire.

En fait, le budget doit détailler le total des dépenses prévues pour votre projet. Evidemment il est "estimatif", personne ne vous en voudra si finalement il est un peu plus bas ou un peu plus élevé ! (D'ailleurs il est déconseillé qu'il soit plus élevé que prévu, cela signifie alors que vous avez fait des économies! Il vaut mieux donc arrondir tous les totaux au-dessus.)
Tout cela veut dire qu'il vous faut des connaissances minimes sur les moyens à mettre en oeuvre pour un
tournage. Généralement, on peut faire un budget après le dépouillement avec le premier assistant réalisateur -Le dépouillement c'est la définition de tous les besoins du film : Accessoires, décors, costumes (vêtements, chaussures et divers accessoires), besoins en son, ambiances lumière.... non seulement esthétique mais aussi technique mais également séquence par séquence (donc lieu par lieu) et bien évidemment plan par plan.

Attention : il faut bien faire une estimation préalable, lorsqu'on cherche des partenaires!

Voici a peu près ce qu'il faut compter (entre autres) dans le budget à définir :

PRODUCTION
- frais postaux
- frais informatique
- photographies repérages
- papeterie

TOURNAGE

- alimentation
- location camera
- (pellicule)
- location eclairages
- decoration
- consommables
- défraiement
- (costumes)
- (maquillage)
- fête de fin de tournage

POSTPROD
- (postroduction laboratoires)
- location matériel montage
- consommables
- (location studio son)
- location matériel mixage
- (copie(s) pellicule S16 et 35 mm)
- alimentation
- défraiement
- Affiches et flyers

DIFFUSIONS
- frais déplacements
- (location matériel de projection)
- (pressage de dvd)

IMPREVUS
Toujours compter au moins 10%  du budget total !!

ASSURANCE !!
Ne pas oublier de se renseigner auprès des assurances, pour assurer au moins le tournage (matériel etc) / voir avec les prestataires (qui en ont une aussi)...Si vous êtes une Asso, vous devez déjà en avoir une... Renseignez vous sur les spécificités...(supplément véhicule etc...).




Petites astuces :

Des BTS ou des Universités peuvent prêter une pertie du matériel, cela permet de ne pas louer la totalité du matériel. Egalement pour la postprod, si vous avez tourné en vidéo (ou pellicule) et que vous faites du montage vidéo (chez vous ou quelqu'un qui a un ordinateur assez puissant !) c'est un gain d'argent!
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