CinéForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Cinéforum, le cinéma et tout ce qui l'entoure.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Air

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
punk ryden




Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Solipshère
Date d'inscription : 06/01/2008

Air Empty
MessageSujet: Air   Air Icon_minitimeMar 15 Jan - 17:10

J'aurais pu tout autant ouvrir une section à propos de Sofia Coppola mais la rubrique Compositeur m'attristait d'être si vide.

Air Air-moon_safari


D'après Wikipédia, Air est un groupe français de musique électronique. Mais le plus important à se rappeller, c'est que le son du groupe est caractérisé par une ambiance posée. Je les ai vu en live aux Eurockéennes de Belfort. Ils ne m'ont pas laissé un souvenir transcendant. Je me suis ennuyé et suis parti au bout de vingt minutes. Mais je viens juste d'écouter Moon Safari et mon jugement vient de tourner. C'est une pure merveille qui me fait redécouvrir le mot psychédélisme : se perdre dans une structure cyclique et complexe tendant vers la beauté pure et simple. J'enchaine donc toute leur discographie à laquelle je n'avais prêté qu'une oreille inatentive.

J'apprécis énormément tout les film de Sofia Coppola. Petit bémol pour Marie-Antoinette car la bande son est abominable et les converses dans le dressing, c'est rédibitoire.

Virgin Suicides

La fille Coppola voulait utiliser l'intégralité de l'album Moon Safari mais finallement ils ont composés la BO du film.

http://www.radioblogclub.fr/open/102989/air_playground/Air_-_The_Virgin_Suicides_-_Playground_Love


Lost In Translation

Le groupe compose cette fois-ci une chanson inédite.

http://www.radioblogclub.fr/open/149009/air_/Air_-_Alone_In_Kyoto

Scarlett Johansson est mon amoureuse Numéro 1.


Marie-Antoinette

Reprise d'une collaboration avec Alessandro Baricco. Je ne trouve pas de lien valide.


Qu'en pensez vous ?!
Revenir en haut Aller en bas
Marlene




Nombre de messages : 13
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/07/2017

Air Empty
MessageSujet: Re: Air   Air Icon_minitimeMar 25 Juil - 17:27

Oh non, j'adore Marie-Antoinette ! Je trouve l'idée d'un film amachronique géniale. Pour la bande son, jaime justement qu'elle transmet une ambiance, l'état d'esprit d'une adolescente. C'est ce qui permet l'identification et le lien entre une époque à costumes et nous-même.
Revenir en haut Aller en bas
 
Air
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CinéForum :: Equipe Technique :: Ceux et celles qui donnent vie au cinéma :: Compositeurs / Compositrices-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser